Mariage à Lagnonu en Corse
Un mariage dans le maquis corse
C’est sous le soleil du mois de juin que ce mariage à Lagnonu en Corse a commencé. La mariée s’est préparée dans une des villas du domaine nichée dans le maquis, avec ce point du vue exceptionnelle sur la baie d’Ajaccio. Après la mise en beauté, elle a enfilé sa robe de mariage entourée de ses témoins puis c’est au bras de son père ému qu’elle a quitté la villa.
Tout les invités du mariage ont retenu leur souffle lorsque Annabelle est rentrée dans l’église avec sa magnifique robe blanche pour rejoindre le marié à l’autel. C’est les yeux remplis d’émotions qu’ils ont échangé leur voeux de mariage et c’est sous les cris de joie de leurs amis et famille qu’ils ont fait leur sortie.
Les cris et les pleurs (de joie) ne se sont pas arrêté sur le parvis de l’église de Coti-Chjavari car une fois arrivé à Lagnonu, les deux papas respectifs ont fait leurs discours. Une fois ces paroles remplis de sagesses dites, c’est le groupe de Stéphane Fieschi qui a pris le relais pour nous chanter leur répertoire de musique corse.
Pendant que les invités trinquaient au bonheur, j’en ai profité pour faire les photographies du diner sur l’autre coté du domaine. Les tables en verre et cette décoration de table fleuri m’inspire toujours autant, pas un mariage n’aura été pareil à Lagnonu.
Comme à mes habitudes j’ai attendu que la lumière du soleil descende un peu avant de commencer les photos de couple avec les mariés, pour profiter de ce moment parfait où il n’y a plus d’ombres sur les visages.
Une fois la nuit tombée, nous sommes tous remonté à l’espace du diner où tous c’est enchainé très vite : danse des mariés, discours des témoins, feu d’artifice! Je n’ai pas vu la soirée passer et je ne dois pas être le seul…